Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SALAFIS-PUBLICATION-CASTRES

SALAFIS-PUBLICATION-CASTRES

بِسْمِ اللهِ الرَّحْمنِ الرَّحِيم Bismillahir-Rahmanir-Rahim Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux Ce blog est porteur de la Croyance des gens de la Sounna-wal djama’a [consensus] selon la compréhension des Salafs As-Salih. La raison de ce blog est avant tout d’appeler les gens au Tawhid et à inciter l’éveil de la Oumma quand à la bonne compréhension de l’Islam afin de retourner aux sources que sont le Qur’an et la Sounna authentique et ce que nous ont transmis les pieux prédécesseurs de la Oumma. Notre ‘Aquida, notre Minhadj et notre da’wa se veut Salafiya et notre volonté est de la diffuser Les membres de ce blog ne répondent pas aux questions religieuses destinés aux savants et n'expliquent pas des fatawas également ..baraka Allahou fikoum


Jugement sur le sacrifice en commun

Publié le 25 Août 2017, 17:16pm

Séries Islamiques:
🔖Jugements concernant le sacrifice

🔘 Jugement sur le sacrifice en commun (2)


📝 Est il permis de faire un seul sacrifice pour deux frères habitant dans la même maison avec leurs enfants, mangeant et buvant ensemble ?

👉 Ibn Uthaymin (رحمه الله) :

« Les gens d'une seule maison peuvent se suffire d'un seul sacrifice et ce même s'ils sont deux familles ».

📚 Majmou Al Fatawa (25/37)


📝 Un père de famille vit avec ses trois enfants mariés, et chacun d'entre eux ont une partie indépendante de la maison, leur est-il permis de faire un seule sacrifice pour tout le monde ?

👉 Ibn Uthaymin (رحمه الله) :

« Ce que je vois c'est qu'il doit y avoir pour chaque partie de la maison un sacrifice, car chaque partie est indépendante ».

📚 Majmou Al Fatawa (25/38)


📝 Celui qui habite avec ses parents et qui est marié, et qu'il a de l'argent, doit-il se suffire du sacrifice de ses parents ?

👉 Ibn Uthaymin (رحمه الله) :

« ➊ La Sunna est que l'homme sacrifie pour lui ainsi que les gens de sa famille, jeunes ou âgés,

➋ Cependant, si la personne est séparée de son père, il est dans une partie de la maison et son père dans une autre, alors chacun d'eux doit sacrifié ».

📚 Majmou Al Fatawa (25/38)


📲 https://telegram.me/seriesislam

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents