Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SALAFIS-PUBLICATION-CASTRES

SALAFIS-PUBLICATION-CASTRES

بِسْمِ اللهِ الرَّحْمنِ الرَّحِيم Bismillahir-Rahmanir-Rahim Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux Ce blog est porteur de la Croyance des gens de la Sounna-wal djama’a [consensus] selon la compréhension des Salafs As-Salih. La raison de ce blog est avant tout d’appeler les gens au Tawhid et à inciter l’éveil de la Oumma quand à la bonne compréhension de l’Islam afin de retourner aux sources que sont le Qur’an et la Sounna authentique et ce que nous ont transmis les pieux prédécesseurs de la Oumma. Notre ‘Aquida, notre Minhadj et notre da’wa se veut Salafiya et notre volonté est de la diffuser Les membres de ce blog ne répondent pas aux questions religieuses destinés aux savants et n'expliquent pas des fatawas également ..baraka Allahou fikoum


Les bienfaits du jeûn sur le corps humain.

Publié le 6 Juin 2016, 10:00am

Catégories : #Bio-Phyto

https://telegram.me/BioPhyto

Bio & Phyto 🌿:

Bio & Phyto 🌿:
📜Les bienfaits du jeûn sur le corps humain.

Partie 1:

🔹 Jeûner permet Inchaa Allah :

➖ Au corps de se reposer, on veut dire par là que nos organes ont besoin d'un temps de repos pour pouvoir se "réorganiser" et se "purifier".

La digestion utilise beaucoup d'énergie et demande la mobilisation de la plupart des organes du corps.

De ce fait, certaines fonctions du corps comme le système immunitaire ne sont pas au maximum de leurs capacités.

➖ Facilite la détoxification du sang.
➖ Facilite la réparation des cellules "abîmées"
➖ Facilite un meilleur apport en oxygène pour les différents organes.

➖ Réduit les risques de cancer.

Les cellules cancéreuses ont besoin de beaucoup d'énergie pour se développer (donc l'excès de nourriture est un facteur négatif).

↪Lorsqu'on jeûn on réduit cette apport d'énergie et les cellules anormales ne peuvent plus survivre/ se développer (dans un milieu "pauvre ") contrairement aux cellules saines qui possèdent un "bouclier".

➡ Dans leur ADN les cellules saines/normales ont un gène de protection qui n'existe pas chez les cellules cancéreuses. 

💭 Lorsque l'apport en énergie devient insuffisant, ce gêne s'active pour permettre aux cellules non cancéreuses de survivre un certain temps.

Partie 2: ⬇

" Cancer et notion de jeûn thérapeutique"

Les cellules cancéreuses, par définition, se divisent de manière anarchique dans l'organisme au mépris des contrôles cellulaire et peuvent coloniser les tissus environnants.../...

Au dernier stade de prolifération, elles deviennent difficiles à éradiquer.../...


Des études récentes se basent sur la spécificité de ces cellules qui dégénèrent, en quête d'une thérapie efficace, moins coûteuse et présentant moins d'effets secondaires, le jeûn est l'une de ces nouvelles thérapies envisagées .../...

" Les recherches récentes ont identifiés le gène P53 responsable du cancer. Celui ci joue un rôle clé au point de contrôle cellulaire G1 de la division cellulaire.../..."

" En d'autres termes le P53 contrôle l’intégrité de l'ADN humain et arrête la division cellulaire si celui ci présente une anomalie, stimulant l'activité d'enzyme de réparation. Si les enzymes ne peuvent pas réparer l'ADN, P53 déclenche la mort de la cellule défectueuse (apoptose).

➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖
 titre d'information, notre corps se renouvelle sans cesse, nouveau foie, nouvelle langue.. (chacun avec une période précise et gérée avec une incroyable précision par un ensemble de mécanismes moléculaire).

➖ Nouvelles cellules pour l'estomac tous les ans.

➖ "Nouveau " foie tous les 6 à 12 mois selon l'alimentation

➖ Les cellules de l'intestin: tous les 3 à 6 jours ( la sélection se fait ici # assimilation des nutriments)

➖ Les cellules de la langue tous les 10 à 15 jours.
...
De ce fait si par exemple notre alimentation est mauvaise, ce renouvellement peut mal se faire et donner naissance à des cellules défectueuses donc à un organe qui peut "mal" fonctionner à long terme.

🔹 Plus on prend de l'âge moins il y a de renouvellement.

Autre exemple, notre cerveau se "réinitialise" tous les 21 jours environ, donc si on veut arrêter la consommation d'une substance illicite par exemple, il faut tenir à peu près 21 jours et la dépendance chutera petit à petit .

➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖

📝 Reprenons :

" Le gène P53 est absent ou endommagé dans la majorité des cellules cancéreuses. Elles sont donc capables de subir des divisions répétées, avec prolifération intense sans être arrêtées au point de contrôle cellulaire G1 ".

La publication d'une étude expérimentale évaluant l'effet du jeûn sur les tumeurs cancéreuses ( dat-.2012) laisse penser l’intérêt de cette pratique .
En effet, les résultats ont montrés un retard de croissance de certaines cellules cancéreuses aussi efficace que la chimiothérapie, une stimulation de l'activité de régulation des "bons" gènes au détriment des "mauvais" gènes.

Sur 17 lignées de cellules cancéreuses, 15 ont été sensibilisé à la chimiothérapie grâce au jeûn .../....

Depuis ces dernières études les scientifiques conseillent aux personnes de faire du jeûn une habitude hebdomadaire.

Al hamdouliLah wa Allahou a'lam

📚 Sources: Extraits de cours et rapport de recherche réalisé en master de biologie, livres & articles de biologie humaine/moléculaire.
➖ ➖ ➖ ➖ ➖ ➖ ➖ ➖ ➖ ➖ 🔬

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents