Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SALAFIS-PUBLICATION-CASTRES

SALAFIS-PUBLICATION-CASTRES

بِسْمِ اللهِ الرَّحْمنِ الرَّحِيم Bismillahir-Rahmanir-Rahim Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux Ce blog est porteur de la Croyance des gens de la Sounna-wal djama’a [consensus] selon la compréhension des Salafs As-Salih. La raison de ce blog est avant tout d’appeler les gens au Tawhid et à inciter l’éveil de la Oumma quand à la bonne compréhension de l’Islam afin de retourner aux sources que sont le Qur’an et la Sounna authentique et ce que nous ont transmis les pieux prédécesseurs de la Oumma. Notre ‘Aquida, notre Minhadj et notre da’wa se veut Salafiya et notre volonté est de la diffuser Les membres de ce blog ne répondent pas aux questions religieuses destinés aux savants et n'expliquent pas des fatawas également ..baraka Allahou fikoum


Les savants ont divergé quant au fait de savoir s'il est préférable pour le voyageur de jeûner ou de rompre le jeûne. L'avis pour lequel je penche le plus ...

Publié le 3 Mai 2016, 11:20am

Catégories : #fawaid, #jeun

💬 Les savants ont divergé quant au fait de savoir s'il est préférable pour le voyageur de jeûner ou de rompre le jeûne. L'avis pour lequel je penche le plus est celui qui dit qu'il est préférable pour lui de jeûner et ce pour plusieurs raisons:

* Dans le verset, Allah 'Aza wa Jal dit (traduction approximative et rapprochée): sourate al baqara
184. pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter (qu'avec grande difficulté), il y a une compensation : nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui; MAIS IL EST MIEUX POUR VOUS DE JEÛNER ; si vous saviez!

* Le hadith rapporté par Al Boukhari et Mouslim d'après le recit d'Abou Dardâ (radhiallâhu ‘anhu) qui a dit :
« Nous étions en compagnie du Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) au cours d’un jour marqué par une canicule si sévère que nous mettions nos mains sur nos têtes afin de nous protéger. Et seul le Messager d’Allâh (sallallahu ‘alayhi wa sallam) et Abdullâh Ibn Rawâhah observaient le jeûne ce jour là. »

* Il est préférable de faire l'adoration en son temps

* La personne ne sait pas si Allah lui prolongera suffisamment sa vie pour rattraper les jours non-jeûnés

* Il se peut que la personne soit touchée par une certaine paresse qui est souvent moins présente avec l'effet de groupe


💿 Fawaid tirés des differents cours de cheikh Ibn Utheymine rahimahoullah sur le jeûne, Cheikh Tchalabi hafidhahoullah le 21 rajeb 1437.

Fawaid tirés des differents cours de cheikh Ibn Utheymine rahimahoullah sur le jeûne, Cheikh Tchalabi hafidhahoullah le 21 rajeb 1437.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents